Dans un premier temps, nous établissons avec notre client la possibilité de recherche de personnel dans laquelle sont définis:
- la nature et la durée de la mission
- le poste de travail qui sera occupé par l'intérimaire
- les qualifications et expériences requises, ainsi que les brevets et/ou permis nécessaires
Sur cette base, nous engageons le processus de recherche de personnel qui débouchera sur des entretiens individuels avec chacun des candidats.
Avant sa venue en Belegique ou en France, le salarié sélectionné signe avec l'agence un contrat de travail spécifique de détachement. Ce contrat est conditionné à l'obtention d'un certificat de la Médecine du Travail ainsi que d'un certificat de connaissance des exigences de sécurité du poste qu'il va occuper.
Dans un deuxième temps, et après signature d'un contrat de mise à disposition de personnel avec notre client, nous organisons la venue du salarié en France.
Le délai moyen entre la signature du mandat de recherche de personnel et la venue du salarié, est de l'ordre de 3 semaines.
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à l'ensemble de vos demandes.
Dans chaque secteur d'activité, beaucoup de travailleurs qualifiés sont demandeurs de missions en France. L'agence d’intérim dispose de fichiers importants de candidats disponibles désirant travailler hors de leurs frontières. Elle peut ainsi apporter une réponse rapide et précise à votre demande.
L'agence se positionne ainsi en partenaire facilitateur. Elle vous apporte des conseils précis et vous facilite la procédure de recrutement.
Le travailleur détaché est employé et rémunéré par l'agence d’intérim. C'est elle qui élabore le contrat de travail et paie les cotisations sociales. Tout en respectant la législation du travail en France (salaire minimum, durée légale, conditions de travail ...), l'intérimaire dépend de la loi fiscale et sociale de son pays d'origine.
A salaire net équivalent, il est donc possible pour votre entreprise de réaliser une économie substantielle.
Bien sûr, faire venir travailler un citoyen Polonais ou Roumain nécessite une durée de mission d'au moins plusieurs semaines.
L'entreprise se doit de faire appliquer les conditions de travail françaises, notamment en matière d'hygiène, de sécurité, et de protection contre les risques d'accident. (consultez les brochures du ministère de l'emploi sur le détachement temporaire des salariés en France)
La loi du 27 juin 2008 donne aux citoyens des pays qui ont accédé à l’Union européenne en 2004 la possibilité de travailler en France sans la nécessité de posséder un permis de travail spécial. Il suffit de posséder une pièce d'identité, comme un passeport ou une carte d’identité, pour avoir la possibilité de travailler dans les mêmes conditions que les citoyens français.